Comment faire pour avoir le maximum de rangement dans sa cuisine?

Dans notre cuisine, on a forcément tous un lot de vaisselle et de tasses venu de l’autre bout du monde, des plats offerts en guise de cadeau lors de notre mariage ainsi que cette belle pièce de verre en cristal que nous aimons tant. Et QUID du stockage de ces ustensiles ? C’est sans doute le problème. Si vous manquez principalement de rangement pratique dans votre cuisine, il y a sans doute mille et une façon d’adopter un rangement optimisé. À travers cet article, on vous livre des idées ingénieuses afin d’avoir le maximum de rangement dans la cuisine.

Les bocaux à la rescousse !

En cuisine, on a souvent tendance à utiliser des mini boîtes de rangement en plastique. Néanmoins, les bocaux sont de bien meilleures alternative pour stocker les denrées alimentaires qui ne vont pas au réfrigérateur. Plein d’esthétisme et au style authentique, les bocaux constituent une solution judicieux en matière de rangement dans la cuisine. Vous pourrez y glisser facilement par catégorie épices, céréales, miel, pâtes, chocolat, sucre, café, farine. Pour ensuite les aligner joliment sur une étagère ou dans vos placards. Les plus futés trouveront même le moyen de les accrocher à une étagère. Bref, ranger au fur et à mesure et chaque chose à sa place, c’est le secret d’une cuisine bien rangée.

Place aux étagères ouvertes

Et si vous tiriez également parti de vos murs ? Sachez que les murs de votre cuisine peuvent aussi être dédiés aux rangements. Qui plus est, vous disposez de plusieurs façons de l’exploiter. Il y a d’abord l’idée de rangement ultra fonctionnel qu’est l’étagère ouverte. Posés sur cette étagère surélevée, vos vaisselles et ustensile de cuisine seront facilement accessibles. C’est également une astuce très économique et gain de place à privilégier. D’ailleurs, qui ne rêve pas d’une cuisine immaculée où l’on trouve facilement chaque chose à sa place ? Pour une touche plus décorative, vous pourrez aussi troquer l’étagère ouverte par des caisses en bois à accrocher au mur. Cela soulignera une touche plus vintage. Vos vaisselles ainsi que vos ustensiles de cuisine y seront parfaitement organisées. Afin de libérer le plus possible le plan de travail et de profiter d’un maximum de place pour cuisiner, vous pourrez tout à fait exploiter l’espace jusqu’au plafond. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’une cuisine bien rangée est souvent synonyme d’espace gagné.

Des supports muraux à accrocher

Pour que votre cuisine puisse vraiment donner envie de préparer de bons petits plats, il faut avant tout qu’elle soit bien rangée. En matière de support de rangement, les crochets sont une valeur sûre. À fixer à l’intérieur des placards, sur la porte de placard, sur la porte, il suffit de donner vie à vos idées. Dans la plupart du temps, les supports sont utilisés comme porte- serviette ou même pour accrocher les couvercles et les casseroles.

Privilégiez l’organisateur pour fournitures

S’en est terminé de tous les ustensiles de cuisine éparpillés aux quatre coins de la cuisine. L’organisateur de fournitures est effectivement une astuce très futée vous permettant d’accéder facilement et rapidement à tous vos ustensiles de cuisine. En organisant parfaitement et avec précision vos tiroirs, chaque chose sera rangée efficacement à sa place. Tiroirs, ciseaux, couteaux, casse-noix, presse-ail, cuillères, fourchettes ne traîneront plus partout. Vous les retrouverez en un tour de main.