Déboucher son évier de cuisine en quelques gestes simples

Un évier bouché se compte parmi les incidents qu’il est nécessaire de gérer dans la maison quand cela se produit. Plutôt que de directement faire appel à un professionnel, il vous est possible de prendre les choses par vous-mêmes. Ainsi, vous pourriez souhaiter connaitre les conseils suivants en cas d’évier bouché.

Utiliser une ventouse

On se retrouve avec un évier bouché le plus souvent quand un amas de détritus s’est accumulé dans les conduits correspondants. Ceux-ci sont généralement assez mous, et il est simplement difficile d’y avoir accès, mais vous aider d’une ventouse peut vous faciliter grandement la vie. En outre, il est possible de faire usage de force d’aspiration de ce simple accessoire. Même si vous ne parvenez pas à attirer tous les éléments coincés vers la sortie, vous parviendrez à les avoir délogé un minimum pour pouvoir retirer par la suite. S’ils ne bouchent plus entièrement le conduit, il est possible de les faire sortir de la voie en laissant couler l’eau.

Déboucher avec de l’eau chaude

Comme il s’agit d’éléments organiques, ce qui bloque votre évier peut techniquement se retirer aisément de son emplacement. L’une des manières de procéder cela est d’utiliser de l’eau chaude, pour que celle-ci ramollisse autant que possible les différents éléments qui sont coincés dans votre évier. Il faut laisser l’eau stagner un bon moment pour que le tout soit bien mou, puis on peut généralement faire se vider l’évier en mettant le robinet en marche pour que l’eau puisse faire se déplacer les résidus organiques maintenant fragilisés.

Un mélange de soude et de vinaigre

C’est un mélange de produit qui fait largement parler de lui pour ce qui est de faire la vidange de votre évier si jamais celui-ci se retrouve bouché. En outre, il vous est nécessaire de faire un mélange avec de la soude et du vinaigre, puis de verser le tout dans votre évier. Ce mélange chimique possède l’avantage de pouvoir dissoudre aisément tout ce qui est élément organique en dessous d’un certain seuil de résistance. Laissez le tout faire effet pendant environ 15 minutes, et versez de l’eau chaude par-dessus pour faire en sorte que le tout puisse s’écouler sur l’ensemble du conduit. Grâce à ce mélange, une grande partie de ce qui est resté coincé dans votre évier pourra en être aisément délogé.

Nettoyer les conduits manuellement

Si même après toutes ces étapes, vous ne parvenez pas à déboucher votre évier, il est nécessaire de prendre action pour l’étape en dessus. Ici, il est question de voir manuellement ce qui se trouve dans les conduits pour l’en déloger. La première chose à faire est de couper l’arrivée d’eau, et aussi prévoir des chiffons et autres éléments pour se préparer aux eaux usées qui risquent de s’écouler quand l’évier sera débouché. Il est question d’ouvrir les tuyaux qui relient votre évier au point d’évacuation des eaux usées pour détecter ce qui vient causer un blocage, puis de retirer le tout de manière manuelle. En faisant ainsi, vous ne risquez plus d’avoir des soucis d’évier bouché.