Mobilier, quelle couleur pour un salon lumineux ?

Votre salon est peu éclairé ? Pas de panique ! Changer la couleur du mobilier peut suffire à lui redonner de la clarté et à la fois améliorer sa déco. Heureusement, de nos jours, le mobilier de salon existe dans toutes les formes et les couleurs. Mais comme c’est l’optimisation de la lumière qui nous intéresse, voici les astuces pour illuminer et sublimer son salon.

Partir sur un salon beige et blanc

Mobilier, quelle couleur pour un salon lumineux ?

Bien entendu, pour avoir un salon lumineux, il faut des couleurs claires et naturelles. Le blanc est un incontournable pour donner un ton éclatant et plus éclairé à la pièce. Le beige est également un bon choix notamment le beige poudré qui se marie parfaitement bien avec le blanc. Ainsi, choisissez des mobiliers dans ces deux couleurs. Il est important également de jouer sur les accessoires et les textiles. Vous pouvez opter pour des canapés et coussins blanc clair et ensuite choisir la couleur beige pour le tapis et les rideaux éventuellement.

Les bonnes associations de couleur pour un mobilier de salon

Il faut faire très attention au moment de choisir la teinte de son salon. Vous devez être capable de marier les bonnes couleurs et de faire en sorte de ne pas surcharger en couleur l’espace. La règle d’or c’est de n’utiliser que trois couleurs au maximum. Mais surtout, les couleurs doivent être soit en harmonie et donc des coloris voisins comme le blanc, gris et beige. Soit en contraste et donc des tons totalement opposés comme le blanc, le rouge et le vert. Soit des couleurs complémentaires et qui peuvent très bien s’harmoniser comme le jaune et le violet. Toutefois, il est fortement déconseillé de choisir des couleurs foncées pour le mobilier de salon si vous voulez gagner en luminosité. C’est uniquement lorsque les murs sont de couleur claire qu’il vous sera possible de miser sur un mobilier de salon de couleur foncée.