question couleur, la tendance 2020

Que ce soit dans le monde de la mode ou celui de la décoration, le choix de la couleur n’est pas seulement qu’une histoire de goût. Parfois, il reste essentiel de sortir de sa zone de confort. Les coloris tendance changent presque chaque année. Quand 2019 est connu comme une année haute en couleur, qu’en est-il de 2020 ? Pour être toujours à la mode, découvrez dans ce présent guide toutes les couleurs tendance pour cette année 2020.

Le blanc intemporel

Le blanc reste LA couleur qui séduit de nombreuses générations en décoration. Bien évidemment, pour cette année 2020, ce coloris trouve encore place dans le monde de la déco. Cette teinte est particulièrement réputée pour illuminer. De plus, elle permet d’agrandir visuellement la pièce. Ce qui est appréciable avec le blanc, c’est on peut l’utiliser en total look. Par contre, ce coloris peut se marier avec une large palette de teinte. Il saura également s’adapter à toutes les pièces. De la cuisine à la salle de bain, le blanc reste le bienvenu.

Notre conseil : pour un environnement chaleureux, il vous est recommandé d’intégrer de matières naturelles comme le bois ou encore de plantes vertes dans votre décoration.

Le bleu indémodable

S’il y a une couleur qui ne cesse de séduire les amateurs de décoration, c’est le bleu. Bien évidemment, pour cette année 2020, ce coloris a toujours su garder sa place. Le bleu est particulièrement apprécié pour une touche chic à la déco. Tous les nuanciers de bleu sont en cette année très tendance. Aussi, il y a les nouvelles teintes de bleu comme le bleu de chine, danube bleu, bleu glacé, etc., qui ont trouvé place dans la monde de la décoration. Pour garder l’harmonie de votre intérieur, associer cette couleur avec de teintes neutres.

La teinte cannelle

Très tendance en 2019, l’orange l’est toujours pour cette année 2020. Ce coloris intéresse de nombreux ménagers. La teinte cannelle est principalement appréciée par son côté réconfortant et rassurant. Elle s’utilise dans le salon ou une salle à manger. Cette teinte est aussi très utilisée dans une chambre à coucher. On l’applique aussi bien sur les murs et le sol. Pour un intérieur bien décoré, la teinte cannelle est a associée avec le blanc, le rose ou encore le cognac. Cela a pour but d’avoir un intérieur bien vivant.

Le rose

S’il y a une couleur qui attire l’œil et saura séduire toute tranche d’âge, c’est le rose. Eh oui, cette couleur n’est pas uniquement destinée pour les chambres de votre petite fille. Elle trouve actuellement place dans le monde de la décoration pour cette année 2020. Cette couleur s’utilise dans tous les nuanciers. Néanmoins, pour cette année 2020, on s’intéresse pour les roses très feutres et chaleureux afin de créer de fortes émotions. Voilà pourquoi le rose velouté est très prisé. Si ce nuancier de rose vous séduit, il est conseillé de le marier avec de matières naturelles et/ou des teintes neutres. Cela a pour but de créer de l’harmonie dans votre intérieur.