Une couleur design pour le salon

Marre de ce salon tristounet, terne et qui manque de pep’s ? S’il est vraiment temps pour vous de créer une impression de nouveauté dans votre salon. Tout au long de cet article, nous vous livrons justement plusieurs idées particulières sur la couleur tendance et parfaitement pour votre salon.

Une touche gaie avec des couleurs lumineuses et franches

Passer en mode vitaminé semble être la meilleure solution pour sublimer un salon endormie, assoupie ou trop fade. En effet, opter pour des couleurs vives et joyeuses est la meilleure façon d’obtenir un salon plus tonique. Opter pour une couleur chaude offrira du style, du caractère, une ambiance chaleureuse et une certaine gaieté bien agréable à votre séjour. D’ailleurs, la couleur chaude et fluo est très en vogue depuis quelque temps. Il faut seulement faire bien attention au dosage, genre pas trop flamboyante, voire criarde. Orientez-vous pour cela vers des couleurs chaudes comme le jaune miel, le rose pêche, l’orange, le rouge.

Des couleurs plus sombres pour plus d’élégance

Certains posent sans doute des soupçons quant à l’utilisation des couleurs sombres dans le séjour. Néanmoins, c’est une valeur sûre pour créer une ambiance très cosy et un coin cocooning. Il faut savoir les appliquer pour apporter de la profondeur à un salon au style contemporain. Si vous voulez vous laisser séduire par les couleurs chaude et assez sombre, sachez que le vieux rose marié avec un gris perle, le bleu canard, le bleu marine, le gris souris, le jaune et les couleurs bruns sont hyper tendance. Ces coloris se fondent parfaitement aussi dans un salon très contemporain.

Des coloris pastel pour plus de douceur

Si pour vous, la couleur et la décoration idéale pour un salon est une touche pleine d’allure accueillante et pleine de douceur. Sachez que plusieurs possibilités s’offre également à vous. Un coloris très original et personnalisé, les couleurs pastel constitue une couleur plein de douceur par excellence. Et c’est encore une fois à l’honneur pour la couleur tendance de cette année. Pour des couleurs plein de douceur et de fraîcheur, vous avez ainsi le rose quartz, le bleu qui est à la fois énergisant et plein de sérénité. Osez également les pastels doux avec le vert menthe, le jaune pâle, le taupe, le beige, le blanc cassé.

L’association de couleur

Pour ne pas surcharger et étouffer le salon avec un seul coloris, vous pourrez également miser sur diverses tonalités. Non seulement, c’est intemporelle, mais surtout très contemporaine. Et si vous aimez surtout la fantaisie, jouer avec deux couleurs raffinées et légèrement décalé vous fera certainement grand plaisir. En harmonisant les tons pastel comme le bleu glacier ou le rose poudré avec du vert citrine, vous créerez par exemple un esprit scandinave très doux et chaleureux. Une touche d’orange sanguine, de vert pomme avec une touche pamplemousse dynamisera aussi la pièce de vie. Mixer le gris et le rouge ou encore le noir et le blanc, soulignera également un style industriel. Pour vous donner encore plus d’inspiration, sachez que le vert aiguille de pin marié avec un vert plus lumineux ou un bleu ciel, turquoise ou pâle donnera les plus bels effet.

Place au total look

Contrairement à ce que certains disent, le total look est encore hyper tendance et séduit de plus en plus de personne. Le total look est surtout utilisé dans un salon baigné de lumière et de style cosy.